dimanche 25 mai 2014

Deux g̶o̶u̶r̶g̶a̶n̶d̶i̶n̶e̶s̶ bonnes copines à Quimper

Il y a plusieurs jours (oui enfin une semaine même) de cela je rangeais frénétiquement ma chambre 6 ou 7 fois par jour (entre une deux parties de final fantasy IX) pour qu'elle soit parfaite pour l'arrivée d'Hana.
Je vous conseille d'ailleurs l'article sur son blog qui sera bien plus poétique et mieux rédigé (mais il n'est pas encore sorti donc.. XD)

C'est donc fébrile que j'attendais Hana, qui subissait la malédiction de la sncf, sur les quais. Après des retrouvailles émouvantes je lui ai présenté Quimper by night : c'est à dire vide (ça ne change pas vraiment de la journée en fait).


Se faisant plus ou moins jeter du bar à minuit et demi j'ai tout de suite voulu montrer un côté plus accueillant de la région : la mer.
Mais bon, vu la température de l'eau je ne pense pas que les petons téméraires d'Hana l'aient trouvés  très chaleureuse XD.
Et pour la première fois de ma vie je voyais des renard et un défilé de scarabées assez beau pour valoir au moins 10 000 clochettes dans animal crossing.


***

Le Vendredi fut un peu plus animé avec la visite de la ville et un passage par la Krampouzerie était obligatoire.

Photo avec Clo - Photo avec Hana 
- A part la taille de la bouteille de cidre.. pas de grands changements -

Après s'être fait jeter du restaurant (ça va devenir une habitude) je lui vantais le charme de cette vieille ville en lui montrant de vieilles gargouilles perverses, des macarons sacrements bons et des jeux vidéos (hors de prix pour une radine comme moi mais pas cher selon une parisienne).


Et nous sommes retournés à l'océan, un peu moins froid, mais loin d'être accueillant. Je ne sais pas quel tour de force magie j'ai finit par la trouver bonne. (Je pense ne devais plus sentir mes membres en fait...)



***

Ce n'est que le troisième jour que l'eau devint chaleureuse.

Grâce à la prière au soleil d'Hana
Mais avant d'y retourner nous avons traversé le Finistère dans ma Bumble-car adorée pour aller au château de Kerjean. Un château renaissance que j'ai trouvé vraiment magnifique!


Bavardages
Roupillage
 (Et en route nous avons croisé une super église qui m'a fait me parjurer 5 ou 6 fois avec des " Oh mon Dieu" tellement j'étais ébahie XD)




Après 5 ou 6 fails d'Hana et moi même nous étions donc de nouveau face à la mer à St Anne-la-Palud.


J'aime beaucoup cet endroit, j'y ai beaucoup de bons souvenirs avec ma famille mais je n'y vais pas souvent (je suppose que cela rend le souvenir d'autant plus précieux!)


La soirée se finit donc tranquillement avec trop de moutarde, une nuit au Musée et Devdas! Ishq!


***

C'est aux aurores ( 9h30)  que l'on a du se lever pour partir en bateau aux Glénants  ( où l'eau se révéla trop hostile pour moi)

on est trop kawouai




Une mouette nous insultât, une autre mangeait ce qui semblait être un dauphin, et les autres nous toisaient d'un air supérieur...bref, la jungle bretonne.



Bilan de la journée : pieds et nez brûlés ( Biafine devant Game Of Thrones quoi)


***

Le lundi c'est ma chère Claire qu'Hana rencontra! Au programme : crêpes, thé, jolies photos et ragots 


Too hot for you to handle.

Pour pallier à la tristesse de ce déport nous sommes sorties pour boire le traditionnel orgasme (peut on appeler ça une tradition quand ça n'était arrivé qu'une fois?), qui a fini en cocktails et bouffe gratuite. (Merci Christophe) 




 Ouai on fait du cosplay avec Hana



- Avec le recul on aurait du demander la bouteille de champagne à 220 euro lorsqu'il nous a dit qu'on pouvait se servir dans le bar.-


***

Le lendemain fut difficile pour ma part et j'étais morose de penser qu'Hana partait déjà. Alors nous fîmes une dernière virée shopping et un passage par un jardin que j'affectionne beaucoup. 

Je suis sure que les roses étaient magnifiques juste pour le passage d'Hana.



A son départ je riais et pleurais en même temps, Hana m'a dit que c'était un peu toute notre histoire et ça me plaît beaucoup comme vision, je sais que nos prochaines retrouvailles ne seront que plus émouvantes ! ♡ (´ε` )♡




15 commentaires:

  1. Awwwwwwwwn trop mignon comme article ;_; (elle est trop choupie Hana :D toi aussi mais osef de toi HAHAHAH ;D ;D ;D Just kidding. :P)
    Bloub.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en fiche, je trouve Hana trop mignonne pour m’énerver d'être éclipsée par elle MOUAHAHAHAHA

      Supprimer
  2. Too many feels T^T Love u 2 gurls <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, parce que je suis une gangsta de Tumblr maintenant, je parle en anglais texto xD

      Supprimer
  3. Oh, vous êtes trop adorables sur les photos :)
    Ces photos de la Bretagne ne font que renforcer mon envie déjà présente d'à nouveau la visiter et de découvrir de nouveaux coins.

    Ça me donne aussi envie de vous revoir, toi et Hana et d'enfin te parler en vrai :)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii il faut venir en Bretagne (de préférence quand il fait beau pour profiter de la mer XDDD)!

      Moi aussi j'aimerais beaucoup !

      Supprimer
    2. Ahah oui ! C'est comme la Normandie c'est une superbe région quand il fait beau !
      J'aimerais surtout visiter la pointe et le sud car j'ai déjà fait la côte nord :)

      Tu viens à Following Alice, n'est-ce pas ?

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je suis nostalgique aussi ;_; c'est passé trop vite ;_; Bon on doit organiser ce camping avec Clo. Camping loli

      Supprimer
  5. Ooww émouvant article ;_; la 1ère photo de vous 2 à la plage est juste magnifique!! *o* Hâte de te revoir Hana!! et de revivre de si délicieuses journées en votre compagnie girls ;)

    RépondreSupprimer
  6. Vous êtes adorables toutes les deux !

    RépondreSupprimer