samedi 30 août 2014

Shimi's retrospective

Je prend le temps de faire une petite pause entre les articles de vacances (events qui s’enchaînent mais bon je ne vais pas me plaindre pour une fois que je fais quelque chose de ma vie ! xD) pour faire le point sur moi même.
En gros où en suis-je dans ma vie? Oui ça fait un peu mégalo mais bon quand on a un blog qui s'appelle Daily Soi Même, faut pas s'attendre à autre chose.

La plupart du temps les gens font leur bilan après la cuite du nouvel an le 1er janvier, mais bon, je n'ai jamais pris de bonnes résolutions de ma vie (je ne les tiendrais pas de toute façon) et 4 jours après je retourne en partiel (exactement ce que je faisais 15 jours avant) alors question grands changements, on repassera.

Étant encore dans le cycle infernal merveilleux des études, mes années se terminent le 31 Août et commencent le 2 septembre.( Le 1er septembre c'est un jour dans une dimension parallèle.)
Alors j'ai pensé que l'entrée dans ma dernière année à Quimper était importante et il fallait que je médite la dessus. (Comprenez : je fais la maj de ma wii U, j'ai rien d'autre à faire)

Mon premier point c'est que je me sens bien, je suis heureuse (sauf quand je me prend le petit doigt de pied dans la table.) Malgré une situation familiale pas toujours évidente cette année, une prise de poids que je n'assume pas et mes bourdes quasi-systématique, je me sens bien.

Je suis fière de ce que je suis devenue, c'est très présomptueux de penser ça peut être mais bon c'est toujours mieux que de se trouver nulle. J'ai des bonnes notes, je suis épanouie en loli, et surtout, j'ai des ami(e)s formidables! (mais genre vraiment.)

Il y a bien sur des points moins positifs mais généralement ce sont des choses superficielles qui au fond n'ont pas l'importance que l'on veut bien leur donner.

Je pense que j'ai beaucoup changé cette année, aussi bien physiquement (j'ai réalisé mon rêve de décoloration) qu'intérieurement. (non je n'ai pas vendu mon rein.) J'ai trouvé un but qui me motive, quand bien même j'ai peur de ne pas être à la hauteur mais sinon ça manquerait de piment.
J'ai appris à me calmer, a passer outre beaucoup de choses, même si je reste très impulsive pour plusieurs situations.
-Je crois qu'en fait ça s'appelle grandir-

Et je sais que j'ai des gens sur qui je peux compter, aussi bien pour faire la fête que pour les soucis.

Et aussi pour faire des poses bizarres...
Bon un peu plus haut je disais que je ne faisais jamais de résolutions mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Il y a quelque chose que je dois changer. Le lolita m'apporte beaucoup de bonheur certes, mais il a ses contreparties. Il est trop étouffant dans ma vie, il prend trop de place dans mon cœur et donc dans mon compte en banque 
Je fais tout pour dépenser le moins possible pour en acheter plus, au point que je pense à l'argent tout le temps. les petits plaisirs me font culpabiliser, j'hésite quand on me propose de sortir, quand je ramène quelqu'un en voiture je pense à mon essence. Mais STOP, je m’empêche de vivre et de profiter ainsi. Alors ça je DOIS le changer, même si j'ai déjà fait des progrès rien que cet été.
Et quand je serais moins dépendante du lolita, je pourrais me sentir bien mieux. (Puis après on parlera de mon addiction à internet, mais bon chaque chose en son temps hein.)

Sur ce je voulais vous remercier vous les lecteurs. Je suis toujours heureuse de lire vos avis! Même si je ne suis pas très ponctuelle j'espère que vous continuerez à me lire.
Je vous souhaite une bonne rentrée, profitez de vos études, de vos amis et de votre vie !




Presque 1 ans séparent ces tenues ! Qu'en pensez vous? 



12 commentaires:

  1. Il y a toujours des moments où l'on fait des rétrospectives et des remises en questions. C'est toujours bon de prendre un peu de recul !
    Ce moment a été lors de mon séjour en Angleterre où mon regard et ma relation au Lolita a beaucoup changé et s'est peaufinée, a mûri.

    Je trouve qu'en une année tu as beaucoup changé et évolué, tu as su te construire une touche personnelle lorsque tu portes le Lolita qui est vraiment élégante, simple et unique. J'adore ! C'est plus raffiné et rond :)
    Même si tu dis que tu as changé, notamment physiquement, et que tu ne l'acceptes pas encore c'est parce qu'aussi tu deviens petit à petit plus femme et autonome et je comprends tout à fait ce sentiment. On ne sait pas vraiment où on en est, entre étudiante et adulte presque indépendant. Cependant aies confiance en toi car tu es quelqu'un de superbe et tu es très belle :)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire ~ Il est vrai que certains évenements dans la vie nous font prendre conscience de ce que l'on est !

      Et c'est vrai le corps change car on grandis mine de rien ! Finis l'enfance *prend un coup de vieux* xD

      Supprimer
  2. Je te suis depuis déjà quelques années, et bien que je ne sache pas vraiment comment tu es dans la vie de tout les jours, je prend beaucoup de plaisir à lire ton blog et au fils des postes et des tenues, tu es devenus une magnifique Shimi qui porte le lolita avec talent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qui es tu cher anonyme? *curieuse* Je ne pensais pas que des gens me suivaient , ça me touche beaucoup ! *////*
      Merciii ;_;

      Supprimer
  3. Tout d'abord je souhaite te dire que tu es absolument merveilleuse, et que ton épanouissement personnelle se ressent grandement dans ton lolita ! Il s'est passé moult choses cette année, et il est vrai que tu as vestimentairement mûri, mais pas que ! Ce genre de rétrospective est donc tout à fait appropriée (et puis si on lit ton daily blog, c'est aussi bien pour pouvoir te stalker en train de parler de toi hein :P)
    Je trouve ça bien que malgré ton bonheur, tu ressentes le besoin d'avoir encore des choses à accomplir. C'est ce qui te permettra de continuer d'avancer dans la vie ! En tous cas, je suis une grande fan de ton Lolita actuel, et j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite :3
    PS : Je serai toujours là pour faire des pauses bizarres avec toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aw ma petite clo-choue <3 <3 <3

      ps: ça m'étonne pas que toi, grande dormeuse que tu es souhaite faire des pauses avec moi (et non pas des poses :p )

      Supprimer
    2. Omg le fail ! Mon subconscient a parlé à ma place xD

      Supprimer
  4. Je trouve ça important que l'on se sente bien et épanouie, il n'y a pas de culpabilité à avoir, c'est tellement difficile de nos jours d'être bien dans sa tête et son corps x) Hourra à toi!! ça fait longtemps que je te connais de vue et de nom, mais en events je n'ai jamais vraiment osé te parler, du coup je te connais très peu en fait ^^ Lire ton blog compense un peu, il est très agréable à lire en tout cas, j'aime bien comment tu écris =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh ça me touche beaucoup car tu es une loli dont j'admire les tenues mais j'avoue ne pas oser te parler, j'ai toujours peur d'arriver comme un cheveux sur la soupe xD
      Tu sais n hesite pas a venir me parler ( on dirait pas mais je suis timide aux events j'ose pas accoster les gens xD)

      Merci beaucoup beaucoup ♡

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ♥ !! Et pareil pour moi avec la métaphore du cheveux sur la soupe XD c'est exactement ce que je ressens, alala, je me ferai violence la prochaine fois :p!

      Supprimer
  5. Mais tu as tout à fait raison d'être fière de toi ma petite Shimi! <3 il y a tellement de gens qui ont toujours un truc à se reprocher... L'avantage du lolita (car je crois que c'est lié) c'est qu'on peut éviter d'être hypocrite avec soi même, et avouer être contente de soi avec fierté c'est ça la vraie force!! En tous cas je te souhaite bon courage pour cette dernière année à Quimper je t'aurais "lâchée" plus tôt que je ne l'aurais cru ;__;
    bon courage pour tes choix personnels, pour les efforts que tu as évoqués, en tous cas, les photos prouvent aussi que tu as gagné en maturité et que tu es désormais une très belle jeune femme pleine de promesses... alors PROFITES DE LA VIE bon sang!! ^ ^
    J'espère qu'on se reverra vite!! ;A;

    RépondreSupprimer