vendredi 22 mars 2013

Day 21 - Lolita Meme & réflexion personnelle

"Votre lolita fictive préférée"

Je suppose que je n'ai pas vraiment d'autres choix que Momoko de shimotsuma monogatari!
Ce n'est pas forcement parce qu'elle est mignonne ou parce que j'adore ce film , mais c'est surtout par rapport à ses conviction


Du jour au lendemain , elle décida de consacrer sa vie au lolita. Peut importe si toute sa famille ou ses amis la lâchaient, puisqu'au final elle est elle même ! 


Je me suis un peu inspiré d'elle pour ça. J'ai tout mis dans le lolita , beaucoup de gens m'ont tourné le dos, on m'a craché dessus, mais et alors? Quand je porte mes vêtements je suis fière de moi. Je me trouve belle et j'ai confiance en moi!

Et puis ce que j'aime beaucoup dans ce film c'est qu'on peut voir, que peut importe nos vêtements , notre apparence extérieure on trouvera quelqu'un qui nous acceptera pour nous aimer tel quel! 
(oui je suis gnangnan !)

------

Désolé d'avance ce texte est écris vite fait, c'est fouillis mais j'avais envie de le poster.



En ce moment je pense beaucoup à une chose, j'ai envie de tout quitter, de retrouver une vie plus saine, une vie moins consuméristes , moins attaché aux valeurs de la société , car je me rend compte qu'au final ça ne nous rend pas heureux.

Dans mon cas la société me rend profondément malheureuse, et je pense que ça peut s'étendre à l'humanité. Quand on y pense, nos soucis et nos malheurs n'existeraient pas sans la société . A vrai dire nos préoccupations ne sont plus du tout vitale (comme le travail , l'argent... )

Il parait que l'homme est un animal politique , sans doute, nous avons besoin de liens pour vivre dans la nature. Mais avons nous besoin de pousser ces liens à l’extrême  Le taille des sociétés ne font qu'augmenter, on est censé se projeter à un niveau national ou même supra-national.  Je pense que nous serions plus heureux en petites communautés.

Regardons nos sources de malheur aujourd'hui : on angoisse car on a  peur de ne pas réussir dans nos études , notre travail, au final on a peur de pas s’intégrer , de ne pas acceptés.  L'argent peut aussi être une source de malheur , de frustration , de jalousie .
Au final la société a perverti le coeur de l'être humain.

Certains jour j'aimerais fuir totalement,  me rapprocher d'une vie plus ascétique. Pas seule forcement , avec un "tribu". Un peu comme cette famille russe retrouvée au fin fond de la Sibérie qui vivait en se racontant leurs rêves (plutôt que de perdre leur temps à acheter des choses XD)

Quand j'ai appris cette histoire je me suis sentie ..envieuse. Cette vie si pure me fait envie. 
Je ne dis pas qu'il faudrait vivre comme ça , on pourrait rester dans un confort relatif , mais dans un micro état. (Un peu comme les schtroumpf quoi)

L'avantage serait qu'on pourrait enfin mettre en place des notions comme la démocratie directe et l'égalité.
C'est un rêve je sais, mais c'est plaisant à imaginer! XD




7 commentaires:

  1. Yes that, all of that, very much.
    Au fond certainement que beaucoup d'entre nous ne veulent qu'une vie plus saine, plus libre, des relations entre les gens honnêtes et sincères et le respect de chaque chose - en tout cas je sais que ça me manque terriblement. On peut effectivement partir de la société. Ça doit même être merveilleux. Mais encore plus grands (plus utiles, j'entends !) encore sont ceux qui apportent cette pureté, cette vérité d'eux-même partout où ils passent. C'est prétentieux peut-être, et en même temps c'est très humble - mais je sais que c'est ce que j'aspire à être : enlever toutes les barrières entre soi et soi-même et toutes celles que nous avons construites pour vivre dans notre société de gros dingues.
    Parce qu'en dessous de ça, même avec toutes nos merveilleuses différences, on est un peu tous à vouloir parler de nos rêves, nous aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire ce serait magnifique de pouvoir répandre la pureté (enfin tu vois ce que je veux dire) mais je pense qu'il faut une force phénoménale pour le faire!

      *va vivre dans son arbre*

      Supprimer
  2. L'herbe a toujours l'air plus verte chez le voisin. Je comprends bien ton ressentiment, même si je ne partage pas exactement ton avis ; les micros-états, j'ai toujours trouvé ça un peu effrayant car en général très refermés sur eux-même. Sinon, plutôt que l'égalité qui n'est pas un principe que je supporte plus que cela, je propose l'équité (et à bat la démocratie, l'empire c'est mieux ! ).
    Je ne sais pas si cette famille russe était plus heureuse que nous pouvons l'être, mais je suis persuadée que l'on peut être heureux avec ce que l'on a déjà. Alors, certes, la société me désole chaque jour un peu plus, les gens sont débiles et j'enrage à l'idée qu'il faille se lever le matin pour aller à l'université afin de décrocher un diplôme pour aller rejoindre Pôle Emploi, trouver un travail dont on n'est même pas certain qu'il nous plaira, se lever tous les jours pour le faire afin de gagner des sous pour survivre, et ce jusqu'à la mort. C'est affreusement déprimant. Cela étant, je pense qu'il faut essayer de voir les choses autrement, sinon on ne s'en sort plus. Depuis toujours je rêve de partir ermiter dans l'Himalaya, mais au final ce n'est rien de plus qu'une fuite en avant. Il faut trouver le bonheur et l'harmonie dans ce que l'on a déjà, tout en cultivant des rêves qui encourage à faire de jolies choses et qui embellissent le quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par égalité j'entends un peu ..le village des schtroumpf quoi ! ( avec plus de filles xD) Ou chacun n'aura que ce qu'il mérite, sa part de viande en fonction de la chasse enfin toussa toussa* va relire les enfants de la terre*

      C'est justement le coup de se lever, etudier ,travailler, gagner des sous , manger , etc..que je trouve déprimant ausi.

      J'ai du mal a faire des phrases ce soir XD

      Supprimer
    2. Ouais, l'équité, donc ! :)
      Je te comprends... Allez, courage !

      Ton article m'a donné envie d'aller écouter "Amused to Death" de Roger Waters du coup, haha.

      Supprimer
  3. pour re-citer Aliénor: " Alors, certes, la société me désole chaque jour un peu plus, les gens sont débiles et j'enrage à l'idée qu'il faille se lever le matin pour aller à l'université afin de décrocher un diplôme pour aller rejoindre Pôle Emploi, trouver un travail dont on n'est même pas certain qu'il nous plaira, se lever tous les jours pour le faire afin de gagner des sous pour survivre, et ce jusqu'à la mort. C'est affreusement déprimant. " --> Ah ah! ...vive ma vie -___- *ris jaune*

    Bref je partage entièrement ton point de vue Shimi!! D'ailleurs cela fait bien longtemps que ce état d'esprit me ronge, et que depuis quelques années j'essaye par tous les moyens d'échapper à cette condition malgré moi... Mais voilà nous sommes nées dans un engrenage vicieux et sans fin! Pour moi malheureusement cela reste de l'utopie mais comme j'ai pu en rêver de ce microcosme, selon ma vision des choses, basée sur une mini société ayant le service rendu selon le talent de chacun comme monnaie, le tout évoluant dans un environnement alliant végétal et steampunk (un mélange de XIXe esthétique et de technologies certes avancées mais non polluantes sur le principe de la vapeur...) *repart dans son monde* ...Mais le monde n'est pas assez grand, et le gens sont trop égoïstes/stupides/cupides pour accepter ce genre d'initiatives! u_u perso j'ai compris qu'il fallait se contenter de rêver son propre monde dans sa tête, ne laissant percevoir q'une infime partie dans cette réalité, à travers nos vêtements, nos dessins, nos chants, nos poèmes, nos écrits...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila , vivre en communauté , pas forcement sans technologie, mais tout du moins sans cette pourriture d'argent qui nous ronge et qui au final ne sert pas à part corrompre..le troc est tout aussi bien..

      Supprimer