samedi 18 janvier 2014

Tea Lover


Ma "petite" réserve

Je n'ai aucune prétention en thé, et je ne lis pas beaucoup à ce sujet (sauf le blog d'Hana bien sur) mais cela ne m'empêche pas d'avoir des préférences :p
Je reçoit la thé box depuis plusieurs mois maintenant et cela m'a permis de découvrir différentes saveurs et m'a encouragé à acheter de nouvelles saveurs. Bon là je n'en achète plus, je crois que j'ai du stock.

J'ai listé ici les thés que j'adore et que j'ai encore en stock!

Thé des sables - Palais des thés
C'est un thé qui m'a été offert par un amie (et oui je ne l'ai toujours pas fini nev , mais ma mère me le pique souvent XD)
Thé Vert - roses, mangue, pêche jaune et agrumes 

J'aime beaucoup ce thé mais j'évite de le laisser infuser trop longtemps sinon il deviens très vite dérangeant en goût (mes parents peuvent témoigner je l'ai souvent foiré bouahahaha)


Mélange Thés Verts et Noirs 
Menthe, rose, jasmin et orchidée

Un thé avec des fleurs, je ne peux qu'aimer! La menthe aurait pu me rebuter mais en fait elle rend le mélange très frais et léger ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le boire souvent puisque je viens de le recevoir (cadeau d'une amie + thé île Maurice que je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir!)


Thé Vert

Pulpe de datte verte, fleur d'oranger, rose et fruits rouges.

L'odeur de ce thé est incroyable, on a l'impression de sentir les fruits rouges frais.(Un peu comme sur un marché!) C'est déjà mon 2eme paquet de ce thé, et celui ci m'a été offert par Hana (comment ça je me fais tout payer? XD pas de ma faute! )


Thé Noir

Caramel

Bon, celui ci est pour moi très décevant. Pour un thé au caramel il est très bon..mais quand on est pas fana du caramel et qu'on aime pas vraiment le thé noir.. c'est pas top... de plus on ne retrouve pas le goût du Kouign aman du coup c'est un peu nul.. cela n'empêche pas qu'il soit bon!


Thé Blanc

Cerise, amande et je ne sais plus

C'est le thé blanc de noel de Damman et c'est MA REVELATION! Honnêtement l'odeur de ce thé pourrait me faire courir un marathon ! Et son goût est merveilleux (à condition de ne pas trop l'infuser) J'hésite à en racheter d'autre (puisqu'il n'y en a pas toute l'année) mais j'ai déjà trop de thé.


Thé Hanako (je ne me rappelle plus du nom)

Thé Vert

Mure

Cette petite portion est tout ce qu'il me reste, mais je n'ai pas envie de le finir car je me dit qu'ensuite je n'en aurait plus du tout XD ( Bref - je l'aime)


Thé Vert

Rose, raisin, cranberry, goji, acai, framboise, myrtille

Un thé vraiment parfait pour se réveiller et se donner de l'énergie. Il n'est pas mauvais mais n'arrivera jamais à la cheville du Jardin d'Eden (thé blanc) de la même marque..que j'ai malheureusement fini!

Voila une sélection de thé que j'aime beaucoup boire l'après midi avec un peu de brioche beurrée! Bien sur je n'ai pas parlé des thés de la thé box (sinon j'en aurais pour trois heure !) Pour le moment celle ci ne m'a poussé à acheter qu'un seul thé (le thé blanc de Damman)! Mais cela ne m'a pas empêché d'aimer les autre.

D'ailleurs voici la dernière Thé box sur le thème de l'Afrique! Je ne suis que moyennement enthousiaste mais les thés présentés ont l'air bon (il faut que je trouve le temps, je n'en ai goûté qu'un pour le moment! )


J'espère que cet article vous a plu! Et vous quels sont vos thés préférés?!

10 commentaires:

  1. Très sympa ce petit article. Le "Mélange de thés verts et noirs" a l'air délicieux !
    J'aime aussi la façon dont tu décris le "Thé Hanako" xD

    PS : quel drôle d'ingrédient ce "je ne sais plus" :P

    RépondreSupprimer
  2. Shimi, elle, tandis que d'autres exhibent leurs garde-robe dans les wardrobe posts, elle t'exhibe sa collection de thé sur son blog haha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que je me l'a suis pété avec ma garde robe ben faut trouver autre chose:p!

      Supprimer
  3. Il n'y a pas de prétention à avoir avec le thé, l'important est de l'apprécier comme on le boit tout en respectant à peu près les indications :)
    Sympathique liste de thé que tu nous fait là! Il y en a plusieurs que je goûterais volontiers :)
    Celui au kouign-amman est étonnant!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que j'ai des gouts "d'enfants" j'aime mon thé sucré xDD Et souvent ça plait pas aux puristes :') (Mais bon je m'en fiche c'est moi qui le boit)
      Il manque malheureusement beaucoup de thés que j'aime comme Fleur de Geisha, thé des courtisanes, Thé des vieux garçons ..(etc.. etc.. XD)

      Supprimer
    2. Je comprends, j'étais pareille avant, je sucrais mon thé avec du miel !
      Peut-être que petit à petit tu le sucreras de moins en moins, qui sait ? Mais le principal est que toi tu l'apprécies :)

      Tant de thés... Et un placard toujours trop petit...

      Supprimer
    3. je n'aime pas trop le miel bwahaha XD

      moi out est stocké dans des boites XD

      Supprimer
  4. Le thé que je t'ai envoyé est le Salomé que la compagnie coloniale. ^^

    Et finalement, que penses-tu de cette thé box ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez mitigée.. je n'ai pas pu gouter grand chose mais le thé vert que tu aimes ne me provoque rien (je ne l'aime pas plus que je l'aime) ainsi que le thé noir. Le thé à infuser dans le lait est une super bonne idée mais trop épicés pour moi. Je n'ai pas testé grand chose d'autre (un à a melisse que j'ai étonnament apprécié) et un autre avec de l'ananas je crois.
      Je suis lente car je n'ai pas l'envie de tester XD (et aussi je ne prend pas le temps)

      Supprimer