samedi 15 juin 2013

Songe d'un été

Je n'ai pas vraiment envie d'écrire pour cet article , juste montrer mes pensées en images via un peintre: Waterhouse 

(je trouve que cette artiste se marie très bien avec les peintures qui vont suivre)












Waterhouse a vraiment été une révélation pour moi cette année. C'est la première fois que des tableaux me font cet effet. En fait j'ai presque envie de pleurer en les voyant car j'ai l'impression de me lire dedans. C'est la parfaite transcription de mon imaginaire en peinture.

Ces tableaux sont (selon mon point de vue) basé sur le côté éphémère des moments de la vie , cela me fait d'ailleurs penser aux estampes japonaise sur ce côté là. (Je ne parle que de mon ressenti) Le côté paisible de ces tableaux pourrait être brisé à n'importe quel moment , et je trouve ça vraiment apaisant de les regarder., c'est un peu le calme avant la tempête...
Étrangement je préfère les tableaux de Waterhouse de loin , ils dégagent une aura mystique je trouve , les couleurs donnent un côté irréel. J'ai un peu plus de mal à aimer de près , car l'on voit beaucoup les coups de pinceaux (ce qui ne me dérange pas chez beaucoup d'autres artistes) ..Peut être est ce parce que cela me rapproche trop de la réalité et me rappelle qu'au final ce n'est qu'une image ..
J'aimerais beaucoup faire des photos reprenant exactement l'un de ses tableaux... ou tout du moins en voir !


Et je need ce veston du coup ( Rose Trianon)

Merci Waterhouse




allez hop une autre chanson qui va très bien avec

3 commentaires:

  1. Aah ah! tu commences à changer d'avis sur la peinture? ^ ^ ça me fait plaisir que tu aies trouvé un artiste qui te touche autant, et tu verras, les 2 autres années sont d'autant plus enrichissantes! J'espère que tu vas te régaler autant que moi, et continuer à t'émerveiller sur d'autres jolies découvertes. Ce ressenti c'était vraiment quelque chose d'agréable que j'adorais à l'époque, c'était doux, car par l'Oeuvre d'un artiste tu te sentais à la fois comprise et apaisée, et c'était aussi emplit d'un sentiment de toute puissance vis à vis des connaissances et de tout cet enrichissement progressif mais bien réel... ^ ^ bref avec tu recul, j'ai vraiment adoré mes 3 années d'Histoire de l'Art et je suis heureuse que ce soit pareil pour toi! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que mon avis sur la peinture en général n'a pas changé , c'est magnifique , un talent monstre, mais les 3/4 du temps ça ne fais rien. Il n'y a pas de fascination pour moi! Sauf quelques perles rares comme Waterhouse ;_;

      Et tu as raison c'est vraiment très doux , très appaisant ! j'espère trouver d'autres perles rares!

      Supprimer
  2. C'est le but de l'Art! ^ ^ Il n'y a que quelques rares artistes qui ont de don de toucher ton âme, et c'est pour cela qu'il y a autant d'artistes aux oeuvres variées, que de personnes différentes! Je suis comme toi, il n'y a que quelques oeuvres qui arrivent à m'émouvoir vraiment... pour certains autres je n'admire que la technique ^ ^

    RépondreSupprimer